Travian : Alliance Trusty Busae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Travian : Alliance Trusty Busae


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 De l'inéquitabilité du commerce inter-alliance

Aller en bas 
+3
TouchPaOgrisbiX
danivosgien
fustir
7 participants
AuteurMessage
fustir
Admin
Admin
fustir


Nombre de messages : 684
Localisation : dijon
Date d'inscription : 30/01/2006

De l'inéquitabilité du commerce inter-alliance Empty
MessageSujet: De l'inéquitabilité du commerce inter-alliance   De l'inéquitabilité du commerce inter-alliance EmptyMer 6 Sep - 21:22

Certains seigneurs pratiquent un taux d'échange de deux ressources pour un céréale que je trouve des plus prohibitif surtout au sein d'une alliance. Alors pour moi, et surement d'autres, qui doit développer mes villages, contruire des troupes, entretenir l'armée existante il va falloir que je fasse des choix car cela deviens de plus en plus difficile de tout faire à la fois quand la majeure partie de sa production en ressources part dans l'achat de céréales. Je précise aussi que n'ayant quasiment plus de frigo valables je suis bien en peine pour trouver des ressources en quantité.
Il est aussi à noter que la solidarité au sein de l'alliance ne doit pas seulement se faire pendant les conflits car l'armée elle se nourrit autant avnat, pendant et après une guerre. Sans parler que les seigneurs ayant de fort excédent de céréales sont forçément ceux qui entretiennent de plus faible armée proportionnellement à leur nombre de villages.
Je crois donc que dorénavant je vais contruire des troupes qu'au fur et à mesure que je pourrais les caser sur des villages et les nourrir sans constamment avoir le soucis de devoir alimenter mes villages en fort négatif céréalier.

Et comme dirais l'autre à bon entendeur salut.
Revenir en haut Aller en bas
danivosgien
Chef de messages
Chef de messages
danivosgien


Nombre de messages : 910
Localisation : Vosges chatenois 10 Km
Date d'inscription : 22/11/2005

De l'inéquitabilité du commerce inter-alliance Empty
MessageSujet: Re: De l'inéquitabilité du commerce inter-alliance   De l'inéquitabilité du commerce inter-alliance EmptyMer 6 Sep - 21:54

contacte moi je peux te fournir des cereales sur ba 102 et ba 51, je ne sais pas combien par jour, je fonctionne a 1/1
Revenir en haut Aller en bas
TouchPaOgrisbiX
Chef de messages
Chef de messages
TouchPaOgrisbiX


Nombre de messages : 1485
Localisation : Dijon-Quetigny
Date d'inscription : 05/04/2006

De l'inéquitabilité du commerce inter-alliance Empty
MessageSujet: Re: De l'inéquitabilité du commerce inter-alliance   De l'inéquitabilité du commerce inter-alliance EmptyMer 6 Sep - 21:55

a beau parleur Salut


bon alors je vais te le repeter encore une fois !!!!!!

1:2 c'est le prix normal pour des cereals , on pourrait mettre 1:3 ca partirait quand meme


et bon pour ton information je ne vends plus rien en metteant seulement dans l'alliance car sinon ca mets trois jours a etre acheté!!!

et toi tu as besoin de cereal pour nourrir une armee qu'on se demande ou elle est des fois

alors que moi j'ai besoin des autres ressources pour construire des troupes et mes villes

et tu sais je ne vends pas du cereals parce que je degeule mais parce" que je suis a la deche de ressources en tout genre tout le temps et que seul les cereals se vendent.....et pour te donner l'ex , quand j'ai 20000 cereal sur une ville bah j'en vends la moitié

alors effectivement fustir il faut faire des choix , on ne peut pas tout faire en meme temps

et c'est la meme chose pour tout le monde , regarde ymser terenas ou encore bolgrot qui ont pris l'option de faire des troupes pour latter grave , et bas il ont 15 villages de moins que toi , et c'est normal

alors maintenant quand quelqu'un a besoin de cereal , j'en envoie quand j'en ai en stock , et ce gratuitement

et bon entre nous , c'est toi qui de tres tres tres loin doit avoir la plus grande production de cereals , donc je sais pas ce que tu branle , mais tu saits ca sert a rien de nourrir des troupes pour les regarder , et ca ne sert a rien de remplir tout ses villages de troupes quelques piles suffisent , car quand tout est remplit c'est sur on developpe beaucoup moins ses villages

donc envoie en donc en vadrouille plus souvent chez nos amis guilde , et tu vas voir , d'un coup tu vas en avoir trop des cereals !!!! cheers


et ne te sends surtout pas obliger d'acheter les offres que je propose , vu que tu dois avoir a mort du choix ailleurs sur le marché !!!!et puis tu as peut etre oublier mais vous avez signé un pt avec les (o) expres pour ca !!!! donc qu'est ce que tu attends pour les appeler plutot qu'encore te plaindre !

m'enfin voila mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Terenas
Chef de messages
Chef de messages
Terenas


Nombre de messages : 2411
Date d'inscription : 20/11/2005


Pseudo Ig:
Race:
hobbies RP:

De l'inéquitabilité du commerce inter-alliance Empty
MessageSujet: Re: De l'inéquitabilité du commerce inter-alliance   De l'inéquitabilité du commerce inter-alliance EmptyMer 6 Sep - 23:14

On se calme et on le reste s'il vous plait ! Que je ne termine pas en modérant Wink

Le probleme soulevé est interessant surtout en ce qui me concerne et qui cumule frequemment des deficits assez énorme en rapport a mon nombre de village. Depuis mon retour je me retrouve a mon stade d'armée antérieur, a savoir environ -6k sur deux villages et il me devient dur de les nourrir.
Je tiens a signaler que je compte plus le nombre d'unités que j'ai suicidé en mode attaque pour protéger l'alliance depuis sa creation. Contrairement a certaines remarques que j'ai pu me manger je ne recherche pas le top off ( même si je m'en targue ) avec mes armées en les crashant sur les gros ennemis qu'on se met a dos.


Donc je pense qu'il serait interessant que les petits compte sans armée, notemment, participe a l'effort de guerre. Il serait de bon aloi de soumettre rapidement au vote une proposition en ce sens.
Grosso modo : Ceux qui ont quelques moyens cerealiers pourraient en mettre a disposition une partie pour ceux qui entretiennent une grosse armée ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Combatant a la hache
Combatant a la hache



Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 07/03/2006


Pseudo Ig:
Race:
hobbies RP:

De l'inéquitabilité du commerce inter-alliance Empty
MessageSujet: Re: De l'inéquitabilité du commerce inter-alliance   De l'inéquitabilité du commerce inter-alliance EmptyJeu 7 Sep - 0:28

Mon grand pere disait toujours " quant on a faim, on mange", c'estsur quant on vois touchpas qui vend cher son céréales, ben soit on en a besoin et on prends, soit on s'abtient et lui il y gagne....Donc l'alliance aussi

Moi perso ça me fait pas chié plus que ça, car j'arrive a survivre avec, je deplace des ceareales sur mes villages porteur de troupes et hop, bon c'est sur je n'ai pas une 50aine de vilages mais bon, a vouloir tout prendre autour de soit, a force on a plus de frigo, ça s'apelle de la gestion ça non....

Que personne ne prenne mal mes paroles, je ne veux pas foutre la merde, juste a dire que chacun doit trouvé sa voie, Fustir si touchpas vend trop cher pour toi, achete ailleurs, tout marchand ou marchandeuse de blé trouvera toujours acheteur, on es bien d'accord....Si tu en as vraiment besoin, je ne pense pas qu'aucun d'entre nous te fasse des prix enormes

Aprés avoir de grosse armées pendant une guerre c'est bien, mais faut savoir la mettre a l'abri ou ne pas la rerecruter en cas de non guerre....c'est pas tres clair comme phrase ( héééééééé Claire, vient voir, faut que...)

euh ben voilà, je vais me barrer....
Revenir en haut Aller en bas
flog
Cavalier teuton
Cavalier teuton
flog


Nombre de messages : 418
Localisation : encore un du coté de dijon
Date d'inscription : 05/04/2006

De l'inéquitabilité du commerce inter-alliance Empty
MessageSujet: Re: De l'inéquitabilité du commerce inter-alliance   De l'inéquitabilité du commerce inter-alliance EmptyJeu 7 Sep - 1:04

la loi du marché est impénétrable mon fils ^^

pour ma part, je dirais que ca depend vraiment de ce qu'on a besoin, et rien d'autre... y'a encore 2 semaines, j'achetais du blé, y comprit à Touchpas, pasque j'avais un peu d'armée à entretenir, et qui vegetais en plus...
Avec les guildes, ca tombe bien j'ai crashé mon armée sur elister (histoire de voir, je n'avais encore jamais vraiment attaqué des gros).

Depuis, je construit des champs de blé comme un dingue, pour echanger le blé à taux proche de 1:2 pour reconstruire mon armée, et elle sera tout à fait prete pour vendredi soir sur Meynaf. Je n'aurais pas fait ca, je serais encore à genre 7-800 homme d'épée et une trentaine de catapulte, tellement ca coute à terme... Là maintenant, j'ai refait et dépassé ce que j'avais il y'a 2 semaines !

Ce qui faut bien se dire, c'est que tant que ca profite à un autre membre des T_B, ca va pas servir à stoper la prod parsque les silos seront plein... ca servira, et pas qu'un peu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
danivosgien
Chef de messages
Chef de messages
danivosgien


Nombre de messages : 910
Localisation : Vosges chatenois 10 Km
Date d'inscription : 22/11/2005

De l'inéquitabilité du commerce inter-alliance Empty
MessageSujet: Re: De l'inéquitabilité du commerce inter-alliance   De l'inéquitabilité du commerce inter-alliance EmptyJeu 7 Sep - 14:00

si vous avez besoin de cereales, allez vous a vous inscrire l'alliance (o). un topic prive reserve aux T_B y est pour vos commandes. il faut que je vous prevenez des que vous etes inscrit que je vous rajoute en tant que membre du groupe. Vous pourrez faire vos commandes a l'abri des regards des autres ally.

En plus en ce moment je suis au mieux avec eux, vu le cadeau que je leur ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
fustir
Admin
Admin
fustir


Nombre de messages : 684
Localisation : dijon
Date d'inscription : 30/01/2006

De l'inéquitabilité du commerce inter-alliance Empty
MessageSujet: Re: De l'inéquitabilité du commerce inter-alliance   De l'inéquitabilité du commerce inter-alliance EmptyJeu 7 Sep - 22:01

Je suis horrifier d'apprendre que touchpas propose son céréale à tout le monde donc y compris à nos énnemis. Bravo pour la solidarité d'alliance !
Et si tes offres ont du mal à partir c'est que notre alliance ne peux pas toutes les digérer vu le taux d'échange pratiqué qui est celui commun entre alliances. A quoi cela sert-il d'avoir une alliance si on achète en son sein à des taux identiques voir supérieurs à ceux du marché ? Pour moi tu a trouvé le bon système pour te développer rapidement sans attendre ta propre production ou tes pillages.

Je demande qu'un vote ais lieu sur les taux d'échange au sein de notre alliance.
Revenir en haut Aller en bas
TouchPaOgrisbiX
Chef de messages
Chef de messages
TouchPaOgrisbiX


Nombre de messages : 1485
Localisation : Dijon-Quetigny
Date d'inscription : 05/04/2006

De l'inéquitabilité du commerce inter-alliance Empty
MessageSujet: Re: De l'inéquitabilité du commerce inter-alliance   De l'inéquitabilité du commerce inter-alliance EmptyJeu 7 Sep - 23:31

affraid Ah mé quelle horreur! hollala affraid

je crois que t'as pas compris ce qu'on te dis , pour acheter du blé il y a la fédé du commerce

donc tu les contacte et tu arrete de me brouter les glaouiX !!!!!

et arrete de mentir !!!!!!!!!!!!!

si tu achete chez moi c'est parce que c'est exactement le meme prix que les autres gens qui vendent des cereals sur le marché dans la rubrique achat !!!

ok

ensuite vas y faire un tour et tu verras que je suis souvent bien seul a vendre des cereals et ce dans toute la carte !!!!! et oui msieur !!!!

je suis meme obligé de limiter les temps max de voyage , car sinon les gens du bout du monde m'achetent mon blé et monopolisent mes commmercants

alors arrete de raconter des conneries plus grosses que toi !!!!!!!!!!!!!

et si mes offres ne partent pas c'est parce que tout le monde dans l'alliance utilise ses troupes ou fait appel a la fédé du commerceet donc n'a jamais de probleme de cereals !

et mes offres ne sont pas dedié a l'interne , donc vote ce que tu veux ca ne me concerne pas , en interne je les donne les ressources aux gens qui le demande !!!

donc maintenant tu fais comme tout le monde tu achete a la fédé du commerce et tu me laisse faire du commerce comme je l'entend car derriere cela il y a une strategie ....

mais je vais pas t'en dire plus je vais te laisser investiguer , pour ca t'es super doué !!!

et je te demande en rien d'acheter mes offres pour m'aider , j'ai du blé en rabbe et plutot que de le donner a un blaireau qui ne fait que le consommer et n'utilise pas les troupes nourries , et bien a la place je le vends pour pouvoir construire effectivement plus vite troupes et batiment

alors bon pour etre clair tu me les brise , tu n'as apperement rien compris a ce jeu ,

C'est quoi le but , que toute l'alliance stagne comme toi ???? non je crois pas !!!! et si encore tu etais la tete de belier de notre alliance comme l'est terenas je comprendrais tes remarques et que tu demande de l'aide , et tu l'aurais

mais toi tu joue tout seul dans ton coin !!!!!!! alors tu m'excuseras mais niveau entraide , entre nous deux je sais pas qui y participe le moins !!!!
moi joue joue a travian pas a sim city !!!!!!!!!!!!!!!


donc maintenant tu secoue ce que tu as entre les oreilles et si ca fait clic , tu achete a la fédé du commerce , et mieux tu revend ce qu'il t'ont livré a double prix sur le marché , puis tu reachete , etc , et t'auras plus jamais besoin de cereals venant de chez moi !!!!

ps : moi les gars qui ont le temps de se plaindre tout le temps , mais qui n'ont pas le temps de lire un sujet d'une page (c'est enoooooooooorme!!!) pour savoir ce qu'il faut faire pour attaquer .....que finallement je leur indique la cible ,que l'objectif est posé, que l'heure d'impacte generale est annoncée , et qui viennent encore me redemander , je pille , j'attaque , ou je mets un chef ...? bah ca me fait rire mais c'est nerveux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malinange (Elfed)
Chef de messages
Chef de messages
Malinange (Elfed)


Nombre de messages : 619
Age : 52
Localisation : en transit...bourgogne prend garde!!!
Date d'inscription : 01/05/2006

De l'inéquitabilité du commerce inter-alliance Empty
MessageSujet: Re: De l'inéquitabilité du commerce inter-alliance   De l'inéquitabilité du commerce inter-alliance EmptyVen 8 Sep - 0:13

Juste une chose à rajouter.. plein de joueurs de l'ally ont fracassés toute leur armée au détriment de leur propre progression dans le classement et ce juste pour pretter main forte à un autre membre de l'ally, du coup ils n'ont plus de gros besoin en céréales.....visiblement cela n'est pas le cas de tous!
Alors qu'on arrette de couiner pour un rien... on DOIT s'entraider tous en tant que T-B cad ressources mais également DEFENSE !!
Quand la majorité estime que les raids que subis un T-B justifie la mobilisation générale et ben on s'arrange pour y participer sinon de quel droit peut on justifier de raler à propos de céréales trop chère ???
Je me rapelle très bien que Fustir à dit ne pas pouvoir pretter main forte aux représailles contre pingu faute d'armée et maintenant il a un tel besoin de céréales pour nourrir son armée que c'est à n'y rien comprendre!!! Que quelqu'un éclaire ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'inéquitabilité du commerce inter-alliance Empty
MessageSujet: Re: De l'inéquitabilité du commerce inter-alliance   De l'inéquitabilité du commerce inter-alliance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'inéquitabilité du commerce inter-alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commerce
» Recherche du bois ou de la terre contre du metal.
» FEDERATION DU COMMERCE
» Commerce avancé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Travian : Alliance Trusty Busae :: Ambassade [Partie Publique] :: Commerce-
Sauter vers: