Travian : Alliance Trusty Busae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Travian : Alliance Trusty Busae


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le cénacle

Aller en bas 
+4
Terenas
danivosgien
Bolgrot
Ymser
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ymser
Admin
Admin
Ymser


Nombre de messages : 4356
Localisation : banlieue parisienne ... (92) hauts de seine
Date d'inscription : 19/11/2005


Pseudo Ig: Ymser
Race: Teuton
hobbies RP: Manger du Romain

Le cénacle Empty
MessageSujet: Le cénacle   Le cénacle EmptyMar 15 Mai - 16:46

Le cénacle propose une grande fusion des trois alliances suivantes :

Divinity
T_B
Vikings

sous le tag : Cenacle.
vu que nous sommes bcp il y aura les plus gros dans l'alliance Cenacle et d'autre ally avec Cenacle NE ...

Et un rassemblement sur un seul et même fofo.

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://trusty-teutons.actifforum.com
Bolgrot
Combatant a la hache
Combatant a la hache



Nombre de messages : 307
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/03/2006

Le cénacle Empty
MessageSujet: Re: Le cénacle   Le cénacle EmptyMar 15 Mai - 18:06

bah c'est juste histoire de pas se foutre sur la gueule avant la fin du serveur...

d'un autre coté, apres 1 an d'alliance ca serai con d'en venir à ca alors qu'on a tout fait pour baiser les canards !

donc je suis plutot pour

surtout que ca prouvera que travian est un jeu d'alliance et non d'individu ! !

quand a ceux qui ne seront pas dans le Cenacle, il suffit d'en transformer une autre en Senat (cenacle bis) et une derniere en Assemblée (cenacle ter) comme ca tout le monde sera intégré.
Revenir en haut Aller en bas
danivosgien
Chef de messages
Chef de messages
danivosgien


Nombre de messages : 910
Localisation : Vosges chatenois 10 Km
Date d'inscription : 22/11/2005

Le cénacle Empty
MessageSujet: Re: Le cénacle   Le cénacle EmptyMar 15 Mai - 19:13

Je suis plutot pour, d'accord avec bolgrot, ca serait "con"de se foutre sur la gueule maintenant. Nous avons choisi notre camp depuis longtemps, continuons;

pour le forum commun, je ne suis pas pour , j'aime bien notre forum; en plus je pense que les canards ne sont pas trop dangereux, ils ont perdu pratiquement tout leur offre, il ne doit rester que celle de wims;

forum unique n'est pas une necessite pour moi, du moment que les conseillers qui seront elus aient acces a un message ally pour les differentes ally qui seront constituées, afin de signaler les demandes d'assistances et les operations futures possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Terenas
Chef de messages
Chef de messages
Terenas


Nombre de messages : 2411
Date d'inscription : 20/11/2005


Pseudo Ig:
Race:
hobbies RP:

Le cénacle Empty
MessageSujet: Re: Le cénacle   Le cénacle EmptyMar 15 Mai - 21:56

Je suis pour aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHIL le HUT
Cavalier teuton
Cavalier teuton
PHIL le HUT


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 20/06/2006

Le cénacle Empty
MessageSujet: Re: Le cénacle   Le cénacle EmptyMar 15 Mai - 23:07

Snif Snif, et dire que je serai bientôt absent............donc, je m'en fout un peu bcp....

Il est bien dommage que les merveilles soient arrivées si tardivement car comment inverser la tendance....


Je me serai fais un véritable plaisir à régler mes comptes......juste comme cela.....


J'avais envie de casser quelques VINKING du genre de LAPUTT




Plus sérieusement........ben, vive le retour à l'IRL
Revenir en haut Aller en bas
fustir
Admin
Admin
fustir


Nombre de messages : 684
Localisation : dijon
Date d'inscription : 30/01/2006

Le cénacle Empty
MessageSujet: Re: Le cénacle   Le cénacle EmptyMer 16 Mai - 0:11

Et si on voulais fourtre un grand bordel pour la fin du serveur ? Là on retrouve ceux qui veulent finir le serveur tranquillou dans leur pantoufles. Et pourtant je devrais être le premier à vouloir cette tranquilité. Mais d'un autre côté jouer depuis si longtemps pour se retrouver dans une méga alliance insipide et sans histoire très peu pour moi.
Il faut un débat avec les avis de tous les t-b puis un vote.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL le HUT
Cavalier teuton
Cavalier teuton
PHIL le HUT


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 20/06/2006

Le cénacle Empty
MessageSujet: Re: Le cénacle   Le cénacle EmptyMer 16 Mai - 0:33

HUmmmm cela me tente enfin, je suis pour mais il faut un bon joueur pour utiliser mon compte les jours ou je serai absents (je suis en stage du 21/05 à fin 05 et ne reviendrai que le WE.....)


Dure dure non......


Euhhhh en regardant les Off, je trouve que nous sommes pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
TouchPaOgrisbiX
Chef de messages
Chef de messages
TouchPaOgrisbiX


Nombre de messages : 1485
Localisation : Dijon-Quetigny
Date d'inscription : 05/04/2006

Le cénacle Empty
MessageSujet: Re: Le cénacle   Le cénacle EmptyMer 16 Mai - 1:21

( attention c'est long mais tout y est et y a du lourd !, en résumé je suis contre )

HO je vais vous en bouchez un coin , fustir je t'embrasse sur la fesse gauche !


franchement , les divinity n'ont jamais été que des alliers de circonstance a qui nous avons rendu service , et je doit exagérer mais j'ai guère vu la réciproque a part des collaboration locale avec folon et qui la encore servait leur propres interets

les viking sont en grosse partie les guildes avec qui je sais pas vous mais j'ai encore un arrière gout d'inachevé , ils sont même pour moi plus nos "ennemis de coeur " que les riri dont perso j'ai rien a foutre tout comme les celtix , qui ne sont plus dans la course


et apres quelques échange avec certain de leur membre éminent respectif je sais qu'ils vont faire un baroude d'honneur , l'ouverture est donc possible

surtout qu'on l'a vu par le test , si toutes vos pile monte non stop des piles de catapultes , approchant le nombre de 2000 , on peut espérer quasi exploser le bâtiment principal de la cible et ou les entrepôt nécessaire pour finir

(temps de prod du bat princ 20 71:00:40 , temps pour entrepot 20 56:58:30 avec le bat a 20 , 113:46:40 avec bat a 1

donc 2 pile de 2000 cata qui tape ces deux cibles , font perdre 126 h soit 5 jours


si eux n'ont pas prevu ce coup la , on a donc 5 jours de rab sur la merveille , alors que j'en aurai 3 de retard , donc ca peut le faire si on suit c plan


on peut dire qu'il faut donc 4 piles de cata , folon en aura une , shyva , bolgrot s'il suit ce que je lui ai demandé y a une semaine une ou deux , ymser une , yoanix une ....;

et bon de plus petite passant juste apres fairont un effet complémentaire


je pense donc que l'on a de quoi tapé les deux merveilles qui me précède ,





ON a donc tout en main pour tenter notre chance , et sérieux , moi les T_B c'est NOTRE alliance , le cenacle ca a toujours été une grosse merde fait pour que nos amis grosses alliances semi inactives ait leur chance , alors que nous on s'arrache !

Donc moi je voit rien de con a jouer la course , et ca fait pas deux ans qu'on se tire la bourre pour rien !

Pas MOYEN QUE CA FINISSE EN JEU DE FARMER , ON LES A ASSEZ CRITRIQUE !!!!!!!!

DU SANG ET DU JEU !!!!!!!!!!!!!!!




Donc je propose deux choses ,

soit on dis non et on espère que tout le monde la joue solo , et que le meilleur gagne , et la on monte notre opé discrètement , et on espère qu'il se prennent au jeu de la course et se tappe dessus , je donne pas cher de dekaps qui est pas équipé comme moi et sacapus de l'artéfact a céréales+artéfact a mur ....
et apres masse cata sur sacapus

SOit on joue les master pourriX , on dit oui , et une semaine avant la fin yallah !!!!


ou même petit trois , mais la c'est risqué car ils vont forcément réfléchir et s'organiser aussi niveau cata , on dit oui pour une mega treve et derniere semaine free style !


moi perso vous l'aurez deviné , c'est la solution 1 chacun monte ca merveille et que le meilleur gagne

PUTAIN !!!!! vous vous souvenez pas des RC du server allemand !!!!

je veux voir des batailes UBER EPIQUES !!!!!!!!

AVEC DEUX OU TROIS DERNIERS RAID COLLECTIFS DES BUSES DE GUERRE QUE NOUS SOMMES !!!!! ET DES DEFENCES COLOSSALES



franchement on mérite la victoire , nous les buses irréductibles résistantes, sérieux , 2/3 des faits marquants de ce serveur , des joueurs classés aux différents classements , et question honneur fairplay et même role play , c'est les petites buses et leur 40 membres qui ont oeuvré

on peux pas se satisfaire de faire gagner les svart et valfar merde !

et sacapus non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
TouchPaOgrisbiX
Chef de messages
Chef de messages
TouchPaOgrisbiX


Nombre de messages : 1485
Localisation : Dijon-Quetigny
Date d'inscription : 05/04/2006

Le cénacle Empty
MessageSujet: Re: Le cénacle   Le cénacle EmptyMer 16 Mai - 1:27

et phil je t'ai mp sur le forum pour te dire que folon pouvait gerer ton compte et monter la pile necessaire et de cata , pour le grand boum final !!!
Revenir en haut Aller en bas
TouchPaOgrisbiX
Chef de messages
Chef de messages
TouchPaOgrisbiX


Nombre de messages : 1485
Localisation : Dijon-Quetigny
Date d'inscription : 05/04/2006

Le cénacle Empty
MessageSujet: Re: Le cénacle   Le cénacle EmptyMer 16 Mai - 4:00

Bon et voila ce qu'Ymser a glaner et qu'il n'a pas posté , deux grosses infos :


voila ce que les divinity ont glaner Wink c'est interressant car effectivement il m'envoi plein d'assist je vais pouvoir augmenter mon top off !!!! miam !!!!


--------
------------------


Zacknafix 15.05.07
NOUVELLE TECHNIQUE - Spam de déf 16:05:53

Vu qu'en attaque... On est des quiches... (mais on va se rattraper !)
Voici une nouvelle technique de destabilisation des comptes qui construisent les merveilles.

Principe : tout le monde envoie tous les jours sur le même joueur plusieurs petites assistances sur plusieurs villages...

Par exemple, pour les romains, des éclaireurs... C'est pas cher à produire, et ca consome 2 en blé.

50 joueurs envoient chacun 20 assistances (conso de blé de 100) par jour sur tous les villages, cela représente 1000 assistances à renvoyer par jour...
Pour chaque jour ou il ne renvoie pas les assistances, c'est 50*20*100 = 100k de blé par heure qui disparaissent des sillos. A adapter évidemment pour les comptes qui ont un artefact jouant sur les céréales...

Or... à 5 seconde par renvoi d'assistance, cela représente plus d'1h20...

Sachant que les assistances sur les villes artefact/parchemins/merveilles sont plus difficiles à renvoyer que les autres : nos assistances sont à filtrer parmis les centaines d'assistances des alliés...

Après 10 jours à ce régime, à priori, le gars est à poil en céréales sur tous ses villages... cela augmente la pression sur les alliés qui sont obligés d'aligner des céréales sur la ville de la merveille...

Si on fake un peu... Y'a moyen d'en profiter pour... soudainement... renvoyer toutes nos assistances sur la ville de la merveille, glisser parmi les fakes une jolie attaque... et rétrograder sérieusement la merveille.


En conséquence, je propose de tester cela sur le joueur (Non-Viking, il parraît qu'il faut pas les toucher) ayant la merveille la plus avancé. Le vainqueur est donc... Ymser !

Je veux 50 volontaires !!!!!

L'investissement en ressources est faible, celui en temps est de 3 à 4 minutes par joueur.

Zacknafix





voila pour les divinity:

---------
--------------
Zandromas [conan]
Administrateur
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 105


MessagePosté le: 15/05/2007 14:45:05
Sujet du message: Fusion

il y a un tableau avec les temps de construction pour les niveaux de merveilles dans la FAQ je crois.

les riri doivent faire tourner le plan qui plus est pour en construire plusieurs. apres lord, voila titouille.
les celtix ont transfer leur plan a un autre joueur donc la aussi encore du retard pour eux.

pour ma part, la construction de catas tourne a plein regime ^^


---------
-----------------

donc eux aussi font plein de cata Very Happy





Alors je doute que les catas soient pour les riris qui ne monteront pas les merveilles ou avec trop de retard ....La cible sera DEKAPSULATOR


donc laissons les divinity cracher leur piles de cata sur dekaps et une fois privée de leur armes retournons les viking de notre coté pour se venger de ces FAUX DIEUX !!!!!!!!!!!!


MOI JE DIS LAISSONS LES FAIRE ET PROPOSONS AUX VIKING DE SE VENGER DES QUE LA CAPSULE AURA SAUTE ET DE NOUS EN PROFITEZ POIUR L4EMPORTER SUR CES INFAMES TRAITRE DIVINITY
Revenir en haut Aller en bas
danivosgien
Chef de messages
Chef de messages
danivosgien


Nombre de messages : 910
Localisation : Vosges chatenois 10 Km
Date d'inscription : 22/11/2005

Le cénacle Empty
MessageSujet: Re: Le cénacle   Le cénacle EmptyMer 16 Mai - 10:44

c'est tentant; meme si le plan ne marche pas , nous aurons foutu une sacrée pagaille, et fini en buses comme nous l'avons toujours fait; je reflechi et je donnnerai ma decision ce soir.

pour info j'aurai ausi des catas , mon usine tourne a plein regime
Revenir en haut Aller en bas
PHIL le HUT
Cavalier teuton
Cavalier teuton
PHIL le HUT


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 20/06/2006

Le cénacle Empty
MessageSujet: Re: Le cénacle   Le cénacle EmptyMer 16 Mai - 11:06

TouchPaOgrisbiX a écrit:
et phil je t'ai mp sur le forum pour te dire que folon pouvait gerer ton compte et monter la pile necessaire et de cata , pour le grand boum final !!!


dsl je ne pense jamais a lire ces messages.... je te repond
Revenir en haut Aller en bas
PHIL le HUT
Cavalier teuton
Cavalier teuton
PHIL le HUT


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 20/06/2006

Le cénacle Empty
MessageSujet: Re: Le cénacle   Le cénacle EmptyMer 16 Mai - 11:08

HUmmmm la solution 1 me parait gentille effectivement mais snif snif je vais bientôt être absent....

Moi perso, je me serai fairt un joli plaisir a profiter de ma pi-pille qui monte qui monte pour l'utiliser à détruire les silos de céréales des vikings les plus proches de moi.

Les villages n'auraient jamais été assistés à temps et surtout des céréales en moins à envoyer sur une MERVEILLE cela fait moins de déf sur la merveille
Revenir en haut Aller en bas
Terenas
Chef de messages
Chef de messages
Terenas


Nombre de messages : 2411
Date d'inscription : 20/11/2005


Pseudo Ig:
Race:
hobbies RP:

Le cénacle Empty
MessageSujet: Re: Le cénacle   Le cénacle EmptyMer 16 Mai - 11:46

Citation :
Le concept est de drainer toutes les céréales de
Ymser en lui envoyant tellement de défense qu'il ne pourra pas toutes
les renvoyer...

Donc envoyez plein de petites défenses sur tous ses villages.


Ca commence sur Ymser, je propose qu'on se relaie pour renvoyer les assistances bidons et surtout qu'on fasse pareil sur leurs merveilles et reliques mais encore plus massivement qu'eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
hizinoux [folon]
Gourdin
Gourdin



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/11/2006

Le cénacle Empty
MessageSujet: Re: Le cénacle   Le cénacle EmptyMer 16 Mai - 13:54

sinon ymser laisse sacapus le doubler de 1 ou 2 lvl histoire que les attaques soit pour elle
Revenir en haut Aller en bas
TouchPaOgrisbiX
Chef de messages
Chef de messages
TouchPaOgrisbiX


Nombre de messages : 1485
Localisation : Dijon-Quetigny
Date d'inscription : 05/04/2006

Le cénacle Empty
MessageSujet: Re: Le cénacle   Le cénacle EmptyMer 16 Mai - 17:00

la merveille de ymser est un fake , donc autant les laisser faire et leur faire croire que ca a marché en stoppant , apres cette action , la construction


et en fait tu enleve toutes nos assistances et tu laisse que les leurs tant qu'il y a pas d'attaque de leurs part


et nous des qu'on assist un de nos villages , on change le nom de notre village en mettant par exemple un Z ou un zero devant le nom de notre village et comme ca

grace a la recherche v , on peut virer facilement tout le reste ...


et dans leur tete moi j'ai deja arreté ma merveille

et je possede l'artos a cereal qui les genes pour faire ca , donc je devrais pas etre la cible


donc apres direct ils vont passé sur les vikings ou divinity


je soupconne sur les divinity , car rappelez vous , les vieux messages ou les riri disais de ne surtout pas attaquer leurs voisins vikings......


et la les divi attaqué seront obligé de réagir , sur les riri aucun interet , mais sur les viking curieusement non ciblés par cette technique OUI


et hop pendant ce temps la je repasse devant et nous pouvons espere profiter de la pagaille pour jouer notre carte CATA ....

et l'emporter sur la ligne !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ymser
Admin
Admin
Ymser


Nombre de messages : 4356
Localisation : banlieue parisienne ... (92) hauts de seine
Date d'inscription : 19/11/2005


Pseudo Ig: Ymser
Race: Teuton
hobbies RP: Manger du Romain

Le cénacle Empty
MessageSujet: Re: Le cénacle   Le cénacle EmptyMer 16 Mai - 19:56

perso j'ai viré ma def et je me fait les assit en top off. et en 3h je peu mettre ma def de 40k dessus Very Happy donc sa va. et comme c'est un fake m'en fou un peut c'est juste pour le fun que je la monte.
Revenir en haut Aller en bas
https://trusty-teutons.actifforum.com
TouchPaOgrisbiX
Chef de messages
Chef de messages
TouchPaOgrisbiX


Nombre de messages : 1485
Localisation : Dijon-Quetigny
Date d'inscription : 05/04/2006

Le cénacle Empty
MessageSujet: Re: Le cénacle   Le cénacle EmptyMer 16 Mai - 21:58

use pas ta ^pile pour des conneries non plus ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
PHIL le HUT
Cavalier teuton
Cavalier teuton
PHIL le HUT


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 20/06/2006

Le cénacle Empty
MessageSujet: Re: Le cénacle   Le cénacle EmptyMer 16 Mai - 23:36

pour resumer on assiste qui par petit paquet?
Revenir en haut Aller en bas
TouchPaOgrisbiX
Chef de messages
Chef de messages
TouchPaOgrisbiX


Nombre de messages : 1485
Localisation : Dijon-Quetigny
Date d'inscription : 05/04/2006

Le cénacle Empty
MessageSujet: Re: Le cénacle   Le cénacle EmptyJeu 17 Mai - 1:27

personne !!!! c'est un message intercepté de nos amis coicoin

c'est nous qui allons etre la cible



et ca a deja commencé chez ymser
Revenir en haut Aller en bas
Ymser
Admin
Admin
Ymser


Nombre de messages : 4356
Localisation : banlieue parisienne ... (92) hauts de seine
Date d'inscription : 19/11/2005


Pseudo Ig: Ymser
Race: Teuton
hobbies RP: Manger du Romain

Le cénacle Empty
MessageSujet: Re: Le cénacle   Le cénacle EmptyJeu 17 Mai - 11:23

en tout .. environ 400 assist sur tout mes villages ..

avec un pique a 174 pour la merveille
et 80 pour mon artef
et que 2 pour le plan ..

mais yen a plein sur tout mes villages Very Happy c'et la fête!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://trusty-teutons.actifforum.com
Ymser
Admin
Admin
Ymser


Nombre de messages : 4356
Localisation : banlieue parisienne ... (92) hauts de seine
Date d'inscription : 19/11/2005


Pseudo Ig: Ymser
Race: Teuton
hobbies RP: Manger du Romain

Le cénacle Empty
MessageSujet: Re: Le cénacle   Le cénacle EmptyDim 20 Mai - 22:05

information.

Avant hier il y a eu une réunion cénacle sur msn.

sa a beaucoup parlé de chose ininterressante et aucune decisions n'a été prise.

- D'après les discutions privée que j'ai eu avec certain je sais que les GOUDURIX vont quitter le cénacle et demander un PT au divinity et a nous. Mais pas aux Vikings.

- De plus, après avoir discuté avec les vikings, il apparaît qu'ils ont été menaé ouvertement par les DIVINITY. La menace portait la teneur suivante : " arreter de suite de construire la merveille et laissé passer sacapus devant vous, car on a dominé le s1 depuis le début alors c'est a nous de ganger. Sinon on vous catapulte "
Donc il aparait clairement qu'un groupe d'irréductible DIVINITY se prennent pour des dieux.. Ils sont : Folon, sacapus, lebarde, amadeous, gentilboulet, el nino, pierrotix. Et surement zbug, ce dernier je n'en suis pas sur, qui veulent gagner le serveur a tout pris en reniant leur frêre de sang qui ont combattus a leur côté durant plus d'un an.
En gros, ils veulent catapulter tout le monde, alliés, comme ennemis pour etre les premiers, car d'après leur grande sagesse, ils ont dominés SEUL le serveur 1.

J'ai dit, en ma personne aux vikings de ne céder a aucune menace, e que si catapultes étaient lancé contre eux, nous aussi ont prendrait les cata contre les divinity.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
https://trusty-teutons.actifforum.com
fustir
Admin
Admin
fustir


Nombre de messages : 684
Localisation : dijon
Date d'inscription : 30/01/2006

Le cénacle Empty
MessageSujet: Re: Le cénacle   Le cénacle EmptyLun 21 Mai - 12:47

Si les divinity avaient vraiment dominer ce monde ils auraient tous les plans et aucune concurrence. Il faut qu'ils arrêtent de se la péter. Et je suis prêt à taper du divinity si il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Terenas
Chef de messages
Chef de messages
Terenas


Nombre de messages : 2411
Date d'inscription : 20/11/2005


Pseudo Ig:
Race:
hobbies RP:

Le cénacle Empty
MessageSujet: Re: Le cénacle   Le cénacle EmptyLun 21 Mai - 14:04

Si on avait décider de prendre les armes contre les Divins plutot que contre les LBH ca aurait pu être drôle pour nous et triste pour eux. Le facteur décisif c'est nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
danivosgien
Chef de messages
Chef de messages
danivosgien


Nombre de messages : 910
Localisation : Vosges chatenois 10 Km
Date d'inscription : 22/11/2005

Le cénacle Empty
MessageSujet: Re: Le cénacle   Le cénacle EmptyLun 21 Mai - 21:05

d'accord avec toi ymser, aidons les vikings et jouons notre propre carte;

touchpa va falloir en mettre un coup quand meme et monter ta merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cénacle Empty
MessageSujet: Re: Le cénacle   Le cénacle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cénacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aliance cenacle
» Demande acces Cenacle pour un pretorien Divinity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Travian : Alliance Trusty Busae :: Par ici les bilous [partie reservée au Grand Conseil]-
Sauter vers: