Travian : Alliance Trusty Busae
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Ymser
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Ymser


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MessageSujet: Trucs et Astuces   Trucs et Astuces EmptyDim 12 Fév - 3:47

topic interressant récupéré sur Le forum des busae Wink ( Il parle meme de moi ^^ )

Les chefs de village

Les chefs de village sont l'unité ultime de ce jeux.

Non pas en terme d'attaque ou de defence mais en terme de possibilité.

Un chef vous servira a prendre et controler un village adverse.

Attention il y a des prerequits a cela, le village adverse ne doit pas être le seul village du joueur visé.
Si le village ciblé est une capitale (palais) pour que cela est une chance de fonctionner il faut que le joueur est plus de 4 village.

Conseil tactic d'utilisation :
Cible avec un vilage d'au moins 250 habitant en dessous vu le prix du chef cela n'est pas tres rentable.

Autre chose :
- Un chef ne doit jammais etre envoyé seul
- La prise d'un village necessitera plusieurs envoi de son chef cela est en relation avec l'approbation il faut que celle du village ciblé passe a 0 ou en dessous
- Une fois la prise du village efectué, je crois que le chef disparait



Les villages conquis


Quelques petites chose a savoir ici aussi.

Un village conquis passe dans les mains de son conquerant grace et uniquement grace aux Chef.

Les batiments non detruits lors des guerres de conquette sont livré intact au nouveau possesseur sauf le palais qui disparait.

Les troupes si il en reste sont detruite (je crois)

La possibilité de colonisé a partir de ce nouveau village vat de paire avec la résidence et le fait ou non que l'ancien possesseur est deja effectué des colonisation avec ce village ou pas.

En effet si l'ancien proprietaire a deja effectué une colonisation avec le village conquis, le nouveau ne pourra pas refaire de nouvelle colonisation avec ce village sauf en augmentant la résidence.
Et cela même si la résidence ayant deja servit est détruite.

Aprioris a partir du niveau 20 de résidence ou de palais un joueurs peut créer autant de colons qu'il le désir (sur le village ou est situé la construction niveau 20) tout en restant limité par le nombre de point de culture.

Possibilités autre :
Les résidence dans ses différents village peuvent être détruite afin de recuperer de la production de céréales sans que cela fasse disparaitre les villages deja colonisés.
Avec un village dont la résidence est au niveau 20 la possibilité de faire des colons étant possible une infinité de fois la sollution cité plus haut reste ainsi une bonne stratégie.
Par contre la résidence et le palais offrant une certaine protection au village faire attention si on la détruit.



Catapultes et attaque de joueurs

Pour les catapultes, deja il faut savoir que leur attaque spéciale de destruction de batiment ne fonctionne que sur le mode attaque normale.
En pillage elles ne serve a rien.

De plus elles fonctionne en relation avec le niveau de place de rassemblement de son village.
Plus la place de rassemblement a un niveau elevé plus le tir sera precis.
Attention la place de rassemblement est limité au niveau 10 maximum.

Une catapulte ne peut pas ciblé une cachette quelque soit le niveau de la place de rassemblement.
Par contre un tir aléatoire peut toucher une cachette.

Si un batiment ciblé par une catapulte n'existe pas ou plus, le tir devien un tir aléatoire.

Utilisation sur les champs de céréales

Si la production de céréale d'un adversaire tombe en dessous de 0 suite a un catapultage de ses champs de céréales, celui ci se retrouve completement bloqué.

Le seul moyen qu'il a alors de redébloquer son village est de détruire lui même (batiment principale a 10 ou plus, ou catapulte) ou a l'aide de tiers (catapulte) ses propres batiments jusqu'a repasser en positif.

C'est le meilleur moyen de bloquer un adversaire.

Utilisation sur le batiment principale

Bon la je n'en suis pas encore sur a 100%
Mais le fait de reduire a 0 le batiment principale entraine la destruction du village.

C'est l'attaque ultime



Batiments / troupes

Bon vous avez dut vous apercevoir rapidement que plus vous construisez de batiments moins vous pouvez avoir de troupes dans un village.

Pour pallier cela il y a la fonction détruire batiment lié au batiment principale (a partir du niv 10).

Attention détruire un batiment ne rapporte pas de ressource, par contre vous récuperer des céréales, via la diminution de population.

Il faut savoir que les prérequis a la construction d'un batiment (via l'arbre des technologie) ne sont effective que pour la construction.

En effet si vous détruisé un batiment qui est prérequis pour la construction d'un autre batiment, vous ne perdez pas la possibilités lié a ce nouveau batiment.

Exemple :
Pour augmenter votre nombre de troupes d'infanterie vous decider de détruire l'écurie niv 10 que vous possedez.
A côté de cela vous avez le comptoire marchand niveau 4 qui vous permet de déplacer plus de ressources.
La destruction de l'écurie n'entraine pas la perte de ce bonus.

Petit conseil en passant :
Spécialiser a outrance vos village, du genre : un village pour la defence (phallange) un pour la cavalerie, un pour l'infanterie (homme d'épée, beliers, catapulte), tout le monde ne sera pas d'accord mais personnellement je trouve cela beaucoup plus efficace


Citation :
alors un village avec AUCUN batiment dedans ca existe....

Ymser s'est acharné sur un gars a coté de chez moi a grand coup de catapulte dans la face, il a passé son village de 330 habitants a Zéro en une semaine mais le village n'a pas été détruit apparement.

Enfin pas encore disparu mais ca devrait po tarder, allez voir en 116/68



Protection offerte par le palais/résidence

Outre la protection physique des unités, augmentation de leur défence, ces batiments donne une autre protection.

Contre les chef et les tentative de prise d'un village, ces deux batiments si ils ne sont pas razer empêche ce genre de chose de se produire.

Donc pour prendre un village il faut non seulement lancer dessus une armée contenant un chef, et cela plusieurs fois, mais il faut aussi avoir auaravant détruit le palais ou la résidence.
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Loona
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MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Trucs et Astuces EmptyLun 13 Fév - 17:29

Merci mon barbare à grosses nattes !!!
bises...
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Terenas
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Terenas


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MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Trucs et Astuces EmptyMar 14 Fév - 1:28

Sympas, j'ajoute un bémol cependant :


Citation :
Si la production de céréale d'un adversaire tombe en dessous de 0 suite a un catapultage de ses champs de céréales, celui ci se retrouve completement bloqué.

Le seul moyen qu'il a alors de redébloquer son village est de détruire lui même (batiment principale a 10 ou plus, ou catapulte) ou a l'aide de tiers (catapulte) ses propres batiments jusqu'a repasser en positif.

C'est effectivement dangereux, mais il existe une alternative a la destruction de villages ... le commerce tout simplement non ?
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MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Trucs et Astuces Empty

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