Travian : Alliance Trusty Busae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Travian : Alliance Trusty Busae


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recette de mon village

Aller en bas 
AuteurMessage
Loona
Charmante gauloise
Loona


Nombre de messages : 203
Localisation : Toulouse, AZF
Date d'inscription : 25/11/2005

Recette de mon village Empty
MessageSujet: Recette de mon village   Recette de mon village EmptyJeu 9 Mar - 12:14

Recette de l'Hypocras

"Pour faire une pinte d'ypocras, il faut troys treseaux synamome fine et pares, ung tresseau de mesche ou deux qui veult, demy tresseau de girofle et graine, de sucre fin six onces ; et mettés en pouldre, et la fault mettre en ung couleur avec le vin, et le pot dessoubz, et le passés tant soit coulé, et tant plus est passé mieux vault, mais que il ne soit pas esventé."

Pas facile à comprendre à l'état brut, hein ? Voici la recette en clair :

Broyez 10 clous de girofle, 10 gousses de cardamome, 30 g de cannelle. Mélangez avec 60 g de gingembre rapé. Disposez le tout dans une fine toile que vous nouez fortement. Versez le contenu d'une bouteille de vin rouge (du bourgogne) dans un récipient avec les épices dans le sac de toile. Ajoutez 100 g de sucre environ. Couvrez et laissez macérer au moins 3 Heures. Avec une macération plus longue (attention à ne pas éventer le vin toutefois...) , les aromes seront bien sûr plus prononcés. Une fois la macération terminée, retirer le sac d'épices, filtrez le vin jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de dépôts...

Dégustez avant toute attaque décisive, un scénariste avisé et aviné (GOSCINNIX) plus tard appellera ce délicieux breuvage, "la potion magique" !!! boire
Revenir en haut Aller en bas
 
Recette de mon village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VILLAGE un ti village pliz
» Vol de village
» vol de village
» 3e, 4e , 5e, ... 25e village
» Prospection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Travian : Alliance Trusty Busae :: Kayla flood [Défouloir publique]-
Sauter vers: