Travian : Alliance Trusty Busae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Travian : Alliance Trusty Busae


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le poids des votes

Aller en bas 
+2
Bolgrot
fustir
6 participants
AuteurMessage
fustir
Admin
Admin
fustir


Nombre de messages : 684
Localisation : dijon
Date d'inscription : 30/01/2006

Le poids des votes Empty
MessageSujet: Le poids des votes   Le poids des votes EmptyLun 22 Mai - 22:31

Pour tout dire j'ais beau être démocrate par principe mais notre système actuelle un joueur = un vote me parais injuste. Je m'explique. Au moment de votes cruciaux j'enrage de voir des quasi inactifs sortir de leur torpeur et donner leur avis sans vraiment montrer plus d'intérêt au jeu. Je serais pour pondérer le nombre de votes de chacun par rapport à d'autres critères comme le classmement en points, les troupes, etc.
De plus les votes pourraient s'effectuer avec une majorité tant en nombre de joueurs votants qu'en nombres de voix exprimés.
La diffrérence du nombre de droits de vote pourrai ne pas être si important pour ne pas non plus faire de différence trop grandeentre les membres de l'alliance. Ainsi en prenant le classement au point comme critère on pourrai donner une voix jusqu'à 9 villages, deux voix à partir de 2 villages, 3 voix à partir de 20 villages, etc. Une différence entre alliés pas trop importante et qui de plus pourrai inciter certains à pousser leur développement.

Cela reste une proposition bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Bolgrot
Combatant a la hache
Combatant a la hache



Nombre de messages : 307
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/03/2006

Le poids des votes Empty
MessageSujet: Re: Le poids des votes   Le poids des votes EmptyMar 23 Mai - 8:39

ouep pas bete du tout, soit par tranche de 1000 points soit par tranche de 3 villages, hop 1 voix etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ymser
Admin
Admin
Ymser


Nombre de messages : 4356
Localisation : banlieue parisienne ... (92) hauts de seine
Date d'inscription : 19/11/2005


Pseudo Ig: Ymser
Race: Teuton
hobbies RP: Manger du Romain

Le poids des votes Empty
MessageSujet: Re: Le poids des votes   Le poids des votes EmptyMar 23 Mai - 9:28

moi perso j'aurai fonctionner a l'ancienneté sur le serveur ....

sa fait rien je vai allez prendre des villages alors ... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://trusty-teutons.actifforum.com
Bhalou
Chef de messages
Chef de messages



Nombre de messages : 779
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/01/2006

Le poids des votes Empty
MessageSujet: Re: Le poids des votes   Le poids des votes EmptyMar 23 Mai - 12:43

Ouaip je suis plutot d'accord avec ce genre de chose.

L'ancienneté ne veux pas dire grand chose a mon avis.
Duck est un ancien pourtant un il se dévellope pas vite et deux on ne le voit quasiment pas sur le forum.

Le classement offensif ou deffensif n'est pas terrible non plus dans un cas il n'y apparait que les joueurs tres agressif dans l'autre cas c'est plus la "chance" ou la "malchance" qui entre en ligne de compte avec en plus l"aide d'autre joueurs .

Reste que le nombre de village ou eventuellement le classement par pop.
Par contre il faudrait je pense avant de mettre ce systeme en place demander l'avis de tous.
Revenir en haut Aller en bas
fustir
Admin
Admin
fustir


Nombre de messages : 684
Localisation : dijon
Date d'inscription : 30/01/2006

Le poids des votes Empty
MessageSujet: Re: Le poids des votes   Le poids des votes EmptyMar 23 Mai - 12:54

Evidemment il faudrais l'avis de tous. Je pensais à un système qui ne déséquiliberai pas trop notre base démocratique. Il ne faudrais pas, comme je l'ais expérimenté récemment lors d'une AG d'association, qu'un joueur ai une voix et son voisin dix. Je pensais utiliser le nombre de villages car créer ou capturer un village demande un certain développement et un coût. Le nombre de point est plus relatif car même cela dépend du type de dévellopement qu'on fait et si on fais la course au classement ou non. Le nombre de villages est plus significatif du potentiel de force d'un joueur.

villages--------voix

1-5--------------1
6-10------------ 2
11-15-----------3
16-20-----------4

ou

villages--------voix

1-4--------------1
5-9--------------2
10-14-----------3
15-19-----------4

ou

villages--------voix

1-9--------------1
10-19-----------2
20-29-----------3
30-39-----------4

Le troisième choix me plais plus car il ne déséquilibre pas trop le rapport de force entre les possesseurs de nombreux villages et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
fustir
Admin
Admin
fustir


Nombre de messages : 684
Localisation : dijon
Date d'inscription : 30/01/2006

Le poids des votes Empty
MessageSujet: Re: Le poids des votes   Le poids des votes EmptyVen 26 Mai - 11:12

On balance un vote sur ce sujet ?
On pourrais aussi préciser que les nouveaux dans l'alliance n'aurais pas le droit de voter pendant disons... un mois, 15 jours, autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Terenas
Chef de messages
Chef de messages
Terenas


Nombre de messages : 2411
Date d'inscription : 20/11/2005


Pseudo Ig:
Race:
hobbies RP:

Le poids des votes Empty
MessageSujet: Re: Le poids des votes   Le poids des votes EmptyVen 26 Mai - 11:38

Citation :
un mois, 15 jours, autres

Un an ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TouchPaOgrisbiX
Chef de messages
Chef de messages
TouchPaOgrisbiX


Nombre de messages : 1485
Localisation : Dijon-Quetigny
Date d'inscription : 05/04/2006

Le poids des votes Empty
MessageSujet: Re: Le poids des votes   Le poids des votes EmptyMar 7 Nov - 2:36

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poids des votes Empty
MessageSujet: Re: Le poids des votes   Le poids des votes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poids des votes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Travian : Alliance Trusty Busae :: Par ici les bilous [partie reservée au Grand Conseil]-
Sauter vers: